Message du directeur

Considérer l’enfant, le jeune, non seulement comme un élève mais comme une personne nous permet de cheminer avec lui pour lui transmettre de hautes valeurs éducatives et morales dans une relation authentique.

Michel-Luthringer-directeur-ESMT

Michel LUTHRINGER

Je souhaite la bienvenue aux futurs élèves de l’Ensemble Scolaire Maurice Tièche. Toute l’équipe et moi-même nous appliquons à ce que la scolarité dans notre établissement soit bien plus qu’un parcours scolaire : une expérience de vie formatrice et enrichissante empreinte de valeurs morales.

Nous nous appliquons à conduire les élèves vers leur réussite scolaire et, par-dessus tout, nous voulons contribuer à faire d’eux les hommes et les femmes de la société de demain car « ce dont le monde a le plus besoin, c’est d’hommes, non pas des hommes qu’on achète et qui se vendent, mais d’hommes profondément loyaux et intègres, des hommes dont la conscience soit aussi fidèle à son devoir que la boussole l’est au pôle, des hommes qui défendraient la justice et la vérité même si l’univers s’écroulait. » Ellen White